Sara Maillot

Mon parcours professionnel, à la fois en tant que gestionnaire et en tant que responsable de projet informatique, a suscité en moi le désir et la motivation d’entreprendre la création de MS Projet.

" Durant mon parcours j’ai pris conscience des problématiques qu’une entreprise peut rencontrer en informatique, dans l’investissement budgétaire et dans la formation des acteurs internes, et de l’importance que cela peut revêtir

Contrairement à un technicien en data center ou en back office, j’ai acquis l’expérience "on site" qui me permet de comprendre et de structurer efficacement mes projets. Par ailleurs j’attache une grande importance à l’aspect méthodologique de mon activité. "

(Sara Maillot)

Me Contacter

MS Projet est basé sur 3 grandes catégories de services 

Le conseil

Nous offrons des services d'organisation, de conseil en processus métier, de conseil en gestion du changement et de conseil technique pour aborder toutes les questions liées à l'informatique. Cette approche complète sera orchestrée à travers la tenue de réunions d'information et la réalisation d'audits, incluant l'établissement d'un devis détaillé et d'un cahier des charges.

L'accompagnement des entreprises (Infogérance et Installation)

C'est la partie dédiée à l'externalisation. celle qui englobe toutes les dimensions de l'activité de mes futurs clients et de leurs entreprises. C'est l'une des composantes les plus techniques de mon travail, incluant des aspects tels que l'architecture et l'urbanisation des systèmes d'information, la configuration d'applications, la mise en œuvre de progiciels de gestion intégrée (PGI), ainsi que l'installation de matériel et de systèmes réseau.

La formation

La formation revêt deux aspects principaux. D'une part, elle consiste en une assistance technique aux utilisateurs, garantissant aux employés des entreprises en cours de création, de modification ou de mise en place de nouveaux outils de travail, une maîtrise approfondie de ces instruments. Elle vise à fournir un support pédagogique permettant de rendre le projet autonome et fonctionnel. D'autre part, la formation a pour objectif d'aider les particuliers à acquérir des compétences dans les nouvelles technologies grâce à des programmes dispensés par le biais des collectivités.